Arielle a 9 mois
- Laurie Thiboutot
- 28 juin 2024
- 4 min de lecture
Arielle a déjà 9 mois ! Incroyable de penser qu'elle a maintenant passer autant de temps dans mon bedon qu'à l'extérieur. C'est incroyable tout ce qui s'est passé ce mois-ci. J'ai l'impression que, plus les mois avancent, plus elle acquiert de nouvelles compétences très rapidement. Voici donc un petit aperçu de celles-ci.

Une Petite Gourmande
Arielle mange maintenant comme nous, elle continue donc de découvrir de nouvelles saveurs et textures à tous les jours. Nous ajustons simplement ses repas pour éviter les aliments trop gras ou salés, mais bon, on ne l'a pas empêchée de goûter aux frites et à la crème glacée – les bonnes choses de la vie, non :P ?
Contrairement à ses débuts où elle détestait la viande en purée, elle adore maintenant en manger en petits morceaux (poulet, crevettes et homard sont ses préférés). Elle a même mangé de l'orignal chez grand-papa et elle a beaucoup aimé! Son repas préféré demeure les oeufs avec des toasts, elle n'est pas trop compliquée haha. Elle adore aussi les fraises depuis que celle du Québec sont sorties. Avant, elle n'aimait pas ça du tout, mais les fraises d'ici ce n'est pas parreil! Elle sait voir la différence.

Au déjeuner, elle a un faible pour le pain doré. Je mélange un œuf, avec du lait, de la cannelle et de la vanille dans lesquels je trempe une tranche de mon pain multigrains que je fais maison. Ensuite, j'enrobe le pain dans des céréales pour bébé avant de le faire cuire à la poêle. Elle en raffole ! C'est tellement beau de la voir développer ses goûts et de partager nos repas en famille.
On a aussi commencé à profiter de la saison des terrasses en famille. C'est d'ailleurs au restaurant le shaker àu'elle a mangé du homard pour la première fois (et quelques frites hihi).
Sinon, je l'allaite toujours. Ça va encore super bien. Elle boit environ 4 fois par jour et par nuit... bien ça je ne compte plus. Disons, qu'elle aime bien "grignoter" la nuit et c'est pourquoi le cododo me sauve la vie !

Ses Premières Dents
Deux petites dents ont fait leur apparition ce mois-ci ! Les jours précédant leur percée ont été difficiles. Elle a eu beaucoup de régurgits, jusqu'à 8 à 10 fois par jour et elle était plus "grincheuse". Je lui ai donné du tylenol à 2 ou 3 fois lorsque je voyais qu'elle avait plus mal. Maintenant, elle peut montrer fièrement son sourire avec ses 2 nouvelles dents du bas.

Assise et Debout
Arielle a atteint une nouvelle étape dans son développement moteur. Elle peut maintenant passer de la position couchée à assise toute seule, ce qui lui donne plus d'autonomie et de liberté pour jouer. De plus, elle est capable de se lever debout avec un appui et elle est de plus en plus solide sur ses jambes ! Elle est tellement fière de nous le montrer quand elle est debout, comme si elle avait remporter une petite bataille.

Jeux et Imagination
Elle joue de plus en plus seule avec ses jouets et elle s'invente son petit monde. C'est un véritable plaisir de la voir interagir avec ses jouets, de l'entendre "parler" et rire avec eux. Elle semble leur raconter plein de choses, mais ne comprenons pas vraiment ce qu'elle dit. J'ai l'impression qu'elle a une grande imagination! C'est tellement précieux de la Voir si heureuse et épanouie.

Portage au Dos et en Écharpe Tissée
Nous avons commencé le portage au dos et en écharpe tissée ce mois-ci. Le portage au dos est merveilleux pour effectuer plusieurs tâches, et même papa s'y est mis. Je peux passer l'aspirateur et cuisiner tout en la gardant près de moi.

En écharpe tissée, c'est extrêmement confortable, et je peux la porter pendant 2 à 3 heures sans ressentir de douleur et ce plusieurs fois par jour. C'est un vrai bonheur pour nous deux ! Le portage renforce notre lien et lui permet de découvrir le monde avec une autre perspective. Elle adore être portée ainsi, et cela rend nos journées plus pratiques et agréables.

Premiers Mots
Arielle dit maintenant "maman" et "papa". C'est tellement émouvant d'entendre ces premiers mots et de voir son visage s'illuminer lorsqu'elle nous appelle. Chaque fois qu'elle dit "maman" ou "papa", c'est un rappel de la beauté de la parentalité. J'avais si hâte à ce moment !

Amour de l'Eau
Elle adore se baigner, que ce soit dans nos bras ou dans son flotteur. Arielle est une amoureuse de l'eau, tout comme sa maman. (On va devoir songer à avoir une piscine à nous 🙈). Que ce soit dans le bain ou dans la piscine, elle s'amuse à chaque fois, éclaboussant partout et riant aux éclats. C'est si beau de la voir dans l'eau, toujours avec un sourire radieux. Elle a d'ailleurs eu beaucoup de plaisir à se baigner avec Albert se mois-ci.

Et voilà, c'est maintenant la fin du petit résumé du 9e mois de vie d'Arielle . Je suis tellement reconnaissante de pouvoir partager ces instants avec elle et de voir combien elle grandit et s'épanouit de jour en jour. On se retrouve bientôt pour le dixième mois xxx

Comments